Les jours rallongent, il fait encore froid, mais le moment est déjà venu pour les jardiniers de préparer l’arrivée du printemps.
Le 18 février, l’association a convié ses adhérents à venir échanger sur leurs pratiques. Cette rencontre prenait place dans le cycle « Bien jardiner » et elle était ouverte à tous.
La qualité du sol constitue la préoccupation première du jardinier. Maurice Mathu, spécialiste de permaculture, a prodigué de bons conseils pour un sol vivant et fertile. Il a insisté sur le fait que le sol ne doit jamais rester nu, même en hiver.
Comment organiser le jardin, quelles cultures et quelles rotations prévoir ? Guy Delporte, jardinier expérimenté et voix de l’association le samedi matin sur Canal fm, a répondu à toutes les questions.
Philippe Brasselet a montré comment réaliser des semis économiques. A l’aide du matériel qu’il utilise au quotidien, ce roi de la récup a montré qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner dans les jardineries pour obtenir un jardin beau, écologique et productif.